Fête du jour 100

Mardi 11 Mars, nous avons fêté le 100ème jour d’école avec 2 autres classes, Sandrine (CP) et Elisabeth (CE2).

Nous nous sommes tous retrouvés en début de matinée dans la salle de motricité pour écouter l’histoire des 100 fourmis affamées, racontée par Elisabeth.

Puis en 1ère partie de matinée, nous avons réalisé des paquets de 10 pour compter nos collections d’objets rapportées de la maison. Nous les avons ensuite mises en scène autour du nombre 100 (diaporama N°1). Bravo à tous pour ces œuvres !

En fin de matinée, nous avons réalisé un défi maths avec les élèves de Sandrine pour résoudre 100 questions mathématiques. 

En début d’après midi, nous nous sommes de nouveau retrouvés pour un défi en français. Quel groupe réussira à marquer 100 points en cherchant des mots comptabilisés avec les points des lettres du scrabble ? C’est sûr qu’en écrivant “quelqu’un”, “coquillages”, “zigzag” ou “zibulus”, le total monte vite ! 

Défis maths et français : diaporama N°2

La fin de journée s’est clôturée par la réalisation de nos lunettes du 100 après avoir admiré (et goûté) le gâteau de 100 bonbons réalisé par la classe de CE2. Nous sommes magnifiques ! Et quelle belle journée !!