Fête du jour 100

Aujourd’hui, nous avons fêté notre 100 ème jour d’école.

Pour l’occasion, nous avons vécu une journée spéciale. Nous avons été accueilli par les 100 “bonjour” de Christelle sur la porte de la classe, puis, avec la classe de Sandrine, nous sommes allés écouter une histoire dans la classe d’Elisabeth, qui fêtait aussi le jour 100.

De retour en classe, nous avons sorti nos collections de 100 objets puis nous les avons utilisées pour écrire le nombre 100. Que de chefs d’œuvres variés !

Après la récréation du matin, nous avons fait des binômes avec les élèves de la classe de Sandrine pour résoudre le défi maths qui comportait 100 épreuves. Puis nous avons fait un scrabble où chaque équipe devait trouver des mots et comptabiliser les points gagnés pour atteindre 100.

Après une pause repas bien mérité nous avons décoré, puis découpé et assemblé nos lunettes du 100, afin de pouvoir garder un souvenir de ce jour pas comme les autres. 

Enfin, pour clore cette journée, rendez vous sur la cour où nos 3 classes se sont rassemblées pour écrire le nombre 100, avec 100 personnes bien sûr !

Merci à Sébastien, notre photographe, ainsi qu’à tous les parents qui ont participé à cette journée en réalisant une collection de 100 objets avec leur enfant. Ce fut vraiment un moment très agréable pour tous, petits et grands.