Visite de la ferme

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la classe de CP s’est rendue à la ferme de la Chantinière l’après midi du mardi 4 Juin.  

Grâce à Sophie et Guylain Clouet, les propriétaires, les élèves ont pu s’immerger dans l’univers d’une ferme biologique.

Un demi groupe a suivi Sophie dans la découverte de la vie de la ferme : rencontrer plusieurs races de vaches et apprendre leur nom différent selon leur âge, leur distribuer du foin ainsi qu’aux moutons, donner du pain aux chevaux et aux chèvres tout en les caressant, découvrir différentes graines servant à nourrir les bêtes ou enrichir la terre des cultures…

Pendant ce temps, l’autre demi-groupe a pu en apprendre davantage sur la traite des vaches grâce à Guylain. De spectateurs, ils sont très vite passés les acteurs de cette mission, au plus grand plaisir de tous. Ils sont aussi allés donner du lait aux petits veaux et à manger aux vaches. D’ailleurs, elles aussi mangent des bonbons, mais ce ne sont pas les mêmes que nous !!

Ce moment est vraiment passé beaucoup trop vite et les enfants sont repartis à l’école avec des étoiles dans les yeux.

Un grand merci à Sophie et Guylain pour leur accueil, le partage de leur passion ainsi que pour le verre de lait distribué aux enfants.