Action contre la faimLes CE2 A et CE2 B se sont réunis pour assister à une intervention de l’association « action contre la faim ». Nous avons vu un film pour nous apprendre ce qu’était la malnutrition et comment « action contre la faim » y remédie. Nous avons vu plusieurs de leurs actions en Afrique : formation des femmes à la nutrition, dépistage des enfants en danger, création de jardins de jeux, distribution de moulins à maïs, création de châteaux d’eau, aide au maraîchage, distribution de pâte d’arachide, etc… Nous avons vu un bracelet qui sert à mesurer le tour des bras des enfants pour savoir s’ils mangent suffisamment. Nous avons vu également un sachet de pâte d’arachide, qui coûte 25 centimes. 4 sachets par jour permettent aux enfants mal nourris de retrouver la santé. C’était très intéressant, et cela nous a motivés pour courir. Chacun d’entre nous va courir au mois de juin et trouver des sponsors qui vont nous faire des promesses de dons en fonction des tours de piste parcourus. Cet argent sera entièrement reversé à « action contre la faim ».

Les CE2 A et CE2 B se sont réunis pour assister à une intervention de l’association « action contre la faim ». Nous avons vu un film pour nous apprendre ce qu’était la malnutrition et comment « action contre la faim » y remédie. Nous avons vu plusieurs de leurs actions en Afrique : formation des femmes à la nutrition, dépistage des enfants en danger, création de jardins de jeux, distribution de moulins à maïs, création de châteaux d’eau, aide au maraîchage, distribution de pâte d’arachide, etc…

Nous avons vu un bracelet qui sert à mesurer le tour des bras des enfants pour savoir s’ils mangent suffisamment.

Nous avons vu également un sachet de pâte d’arachide, qui coûte 25 centimes. 4 sachets par jour permettent aux enfants mal nourris de retrouver la santé.

C’était très intéressant, et cela nous a motivés pour courir. Chacun d’entre nous va courir au mois de juin et trouver des sponsors qui vont nous faire des promesses de dons en fonction des tours de piste parcourus. Cet argent sera entièrement reversé à « action contre la faim ».